Aides et conseils valables quel que soit votre camp :
- Ne faites pas marcher vos hommes sur les champs de tibérium ou le gaz radioactif qui s'en échappe les tuera à petit feu.
- Le tibérium peut être conservé d'une mission à l'autre à condition de les jouer d'affilée. Si vous n'avez pas envie de passer des journées entières devant votre console, terminez une mission, commencez la suivante et sauvegardez après une minute de jeu. Votre argent sera conservé et vous pourrez allez vous reposer un peu avant de reprendre le jeu.
- Essayez d'écraser les fantassins ennemis le plus souvent possible. Les moisonneuses de tibérium, les tanks du NOD ou encore les véhicules de transport (VTB) du GDI sont les meilleurs spécialistes de la discipline.
- Lorsque certains de vos bâtiments sont endommagés, faites-les réparer. Ainsi, ils produiront à nouveau à un rythme normal et ça coûte moins cher que de devoir en reconstruire de nouveaux. Idem pour les véhicules.
- Evitez de tomber en panne de courant. Lorsque la voix off vous indique "Puissance faible", faites directement construire une nouvelle centrale électrique, et si possible une centrale avancée.
- Essayez d'aller collecter le tibérium près d'un champ contenant un arbre hors duquel émane un gaz vert. Le tibérium reviendra après un certain temps, vous fournissant une réserve inépuisable.
- Lors des missions où vous devez construire votre base et attaquez celle des autres, pensez d'abord à bien consolider vos défenses avant d'attaquer comme un barbare enragé.
- Ecoutez la voix digit, ses conseils sont souvent utiles.
- Les mitrailleurs ne servent à rien, sauf si vous en mettez un groupe de vingt relativement espacées à l'entrée de votre base. Mais faites gaffe aux attaques des tanks pour ne pas vous les faire écraser. Mais bon, personnellement, je n'emploie jamais d'infanterie de ce type.
- Dès que vous avez un peu entamé les résistances de la base ennemie, essayez d'envoyer un ingénieur capturer leur plate-forme de construction et revendez-la aussitôt pour gagner 2500$ et priver votre adversaire de sa capacité de construction. Vous pouvez aussi envoyer votre homme dans le camp adverse planqué dans un VTB. Capturez aussi la caserne (ou poing de NOD) ennemie pour créer d'autres ingénieurs qui captureront les ateliers de constructions, aéroports, héliports, et la raffinerie de tibérium. Pour cette dernière, attendez seulement que le collecteur soit dedans pour le prendre en même temps.
- Capturez toujours les bâtimens ennemis mais ne construisez rien avec (pas de véhicules ou de constructions de l'autre camp, sauf des ingénieurs) car l'argent que vous dépenserez ira droit dans les caisses du camp adverse qui l'utilisera alors contre vous. Revendez plutôt les structures qui valent plus de 1000$ pour ramasser le pactole. Ce sont souvent les plus résistantes et vos troupes n'auront alors plus qu'à détruire les petites installations peu résistantes.
- Toujours dans les missions base contre base, détruisez toutes les structures ennemies sauf une, de préférence inoffensive (comme un centre de communications ou une centrale électrique) et collectez le tibérium tranquillement sans plus rien construire. Attention toutefois à ne pas dépasser les 30000$ ou la machine vous en retirera une grande partie (même vous, vous n'êtes pas à l'abri de l'impôt sur les grosses fortunes).
- Dans la même idée, une fois que vous êtes sûr de gagner la partie, arrêtez de construire et revendez toutes vos structures inutiles pour récupérer une partie de vos investissements.
- Attaquez le même objectif par plusieurs côtés, de sorte que les forces ennemies ne sachent plus où donner de la tête. Essayez aussi de concentrer vos tirs sur un seul objectif afin de le détruire rapidement. Cinq tanks qui tirent ensemble sur la même cible valent mieux que dix tirant sur des cibles différentes.
- Pour construire des structures loin de votre base, il vous suffit de créer une ligne de sacs de sable jusqu'à l'endroit où vous souhaitez construire de nouveaux bâtiments. Ensuite, libre à vous de revendre les sacs de sable ou de les garder.
- Chaque unité à une distance de tir différente. Faites donc attention à les disposer de manière à ce qu'il ne se tire pas dessus mutuellement et qu'ils puissent atteindre la même cible.
- Evitez d'attaquer par la "porte" de la base, à moins d'y être obligé, mais essayez plutôt de rentrer par derrière en détruisant les protections. C'est souvent là que se trouvent les bâtiments ennemis les plus intéressants et les moins gardés.
Proposé par LordSuprachris