Nintendo64EVER - Article Le système Lodgenet par Zestorm pour Nintendo64EVER
Nintendo64EVER, la référence Nintendo 64 sur le net!
Pas encore inscrit ? Venez vous inscrire sur notre nouveau forum

Le système Lodgenet

Le système Lodgenet Nintendo 64 est une console pay-per-play qui était installée dans certains hôtels

Intro

Lodgenet

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses différences entre une Nintendo 64 et le système Lodgenet. Par exemple, le pad a bien plus de boutons :

  • Le logo Nintendo a été déplacé en dessous du stick analogique.
  • En place du logo Nintendo, les boutons propres au système Lodgenet :
    • En haut : un gros bouton orange ORDER, un petit bouton noir RESET et un gros bouton jaune MENU.
    • En bas : un petit bouton noir #,  un gros bouton jaune SELECT et un petit bouton jaune *.
  • Le câble est entortillé comme un câble de téléphone.

Le système en lui même est très différent. Il est installé dans un mur pour prévenir le piratage et n’a pas de boîte à proprement parler. Il n’utilise pas non plus de cartouche, mais est relié à un serveur central, à l’intérieur de l’hôtel (un disque dur qui contient les jeux) et les jeux sont transférés directement dans la RAM du système. Le prix varie selon l’hôtel, de $5 à $7 ,35 de l’heure. Ci après des photos du système en fonctionnement, vous pouvez voir que le prix est de $6.95 + les taxes pour 1 heure de jeu.

La N64 Lodgenet ci-dessus est équipée d’un ram pack, mais je ne suis pas sûr que tous les modèles en soit équipés. D’après mes sources, il y a 33 jeux de disponibles sur ce système, mais je ne peux pas le confirmer.

 

 

Système
Système
Menu
Menu

Historique

LodgeNet a publié sur son site un bref historique : http://www.lodgenet.com

Malheureusement, Aucune photo de leurs systèmes n’est disponible. Leur historique se résume ainsi : Ils ont commencé un partenariat avec Nintendo of America en 1994, en fournissant des SNES aux hôtels. En 1998, ils ont commencé à distribuer des N64 dans les hôtels et des hôpitaux et assurent encore leur maintenance aujourd’hui. Ils ont même fournis des Gamecube. Je n’ai pas de photos des systèmes SNES ni NGC, mais ce n’est de toute façon pas le sujet ici.

La Manette

Manette

Comme vous avez pu le constater, le pad de ce système est très proche du pad original, or il en existe un second modèle avec un stick analogique retravaillé.

Ce pad dispose d’un stick analogique semblable à celui de la Gamecube. Ci après, deux photos comparatives entre le stick original et le stick Gamecube.

C’est, à ma connaissance, la seule version d’un pad N64 avec un tel stick analogique. Ce design soulève une question, est-ce que Nintendo voulait généraliser cette modification à tous les pads ? Ce n’est qu’une spéculation, mais je crois que ce nouveau stick aurait pu apparaître en fin de vie de la N64. Peut être que si les ventes de la N64 avait été bonnes après le lancement de la PS2 (mars 2000), nous aurions pu voir ces sticks se généraliser sur N64.

 

Capture d'écran
Capture d'écran

Les jeux disponibles

Jeux confirmés disponibles sur ce système.

Super Mario 64
Super Smash Bros
Legend of Zelda Ocarina of Time
Legend of Zelda Majoras Mask
Excitebike 64
Mariokart 64
Mario Tennis
Mario Party 3

Et peut être quelques autres.

 

Source

Lodgenet Nintendo 64

Par Alxbly

Traduction : Zestorm

 

 

Texte rédigé par Zestorm, pour Nintendo64EVER.

Ce texte ne peut être utilisé sur aucun autre site.

Si vous avez lu ce texte sur un site non-autorisé, veuillez en avertir le webmaster et l'auteur du texte au plus vite, nous prendrons les mesures nécessaires.

Anglais