Nintendo64EVER - Solution de Castlevania: Legacy of Darkness par Zestorm sur Nintendo64EVER
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Soluce

Soluce de Castlevania Legacy of Darkness

Introduction

Choix du personnage

Les cameras

Deux cameras sont disponibles : Action et Battle. Certains ne voient pas la différence entre les deux, elle est pourtant évidente !

  • En mode action la caméra se place derrière votre personnage, le bouton R sert à replacer la caméra derrière votre personnage et la croix directionnelle à faire pivoter la caméra.

  • En mode Battle, le bouton R sert à cibler l’ennemi le plus proche, à l’instar d’un Zelda : Ocarina of Time. Particulièrement utile pour voir où se situe l’ennemi. En effet la caméra Action se plaçant derrière votre personnage, lorsque vous vous retournez vous ne voyez plus votre ennemi, ce qui est particulièrement gênant !

Carrie

Carrie lance des boules de feu soit vous mitraillez, soit vous chargez en maintenant le bouton B pour des attaques plus puissantes.

Cornell

La principale nouveauté de ce Legacy of Darkness est la quête de Cornell, l’homme loup. Appuyez sur L pour vous transformer en loup, vous serez plus fort et plus résistant, mais cela consommera vos rubis jusqu’à ce que vous n’en ayez plus.

Henry

La quête d’Henry est simple, vous avez sept jours pour sauver six enfants, vous n’avez accès qu’aux premiers niveaux du jeu.

A chaque fois que vous sauvez un enfant, vous débloquez des bonus :

  • Reinhard,

  • Carrie,

  • Le deuxième costume de Reinhard,

  • Le deuxième costume de Carrie,

  • Le deuxième costume de Cornell,

  • Le mode HARD.

 

A savoir lorsque vous arrivez devant le cercueil avec le passage secret, vous arrivez selon l’heure soit dans les tunnels, soit dans les douves, soit sur le mur extérieur. Vous devez sauver l’enfant ET compléter le niveau jusqu’au boss. Si vous sauvez les enfants dans l’ordre de la soluce, vous n’aurez que deux boss à affronter, le jeu s’arrêtant dès que vous sauvez le sixième enfant.

Reinhard

Reinhard est le personnage le plus compliqué à maitriser, la portée de ses armes est faible, ce qui vous posera de gros soucis contre les boss. Je vous conseille de garder ce personnage pour la fin

 

Le vaisseau fantôme

Cornell & Carrie & Reinhard

Vous embarquez sur le bateau. Affrontez l’homme-poisson sur le pont, son trépas vous ouvrira la voie vers le pont supérieur où sous le mât se trouve un levier à actionner. Montez ensuite sur le mât qui vient de pivoter et aller sur le 2e mât où se trouve un 2e levier à actionner. Grimpez encore et retournez sur le premier mât où vous attend la clé de la porte du pont principal. Une fois dans la soute, affrontez les ennemis, une fois qu’ils seront tous morts, le bateau sera attaqué par le premier boss et percera sa coque ! L’eau monte, grimpez sur la caisse puis montez sur les poutres, sortez du navire en faisant attention aux lampes qui se balancent. Vous êtes à présent sur les quais, avancer tout droit jusqu’au boss. Il n’est pas bien dur à battre, lorsqu’il essaie de vous attraper, sauter par-dessus ses pattes. Il lance aussi de grandes gerbes d’eau, ne restez pas immobile ! Une fois battu, la porte vers la forêt du silence s’ouvre.

 

La forêt du silence

A quoi peuvent bien servir ces portiques?

Cornell & Carrie & Reinhard

Si vous avez fait Castlevania 64, vous remarquerez que ce premier niveau a bien changé, il est bien plus facile à présent ! Tout d’abord, débarrassez vous des quelques affreux qui se trouvent sur votre chemin avant d’escalader la falaise. Continuez jusqu’à la grande porte scellée, briser le saut avec vos poings pour faire apparaître le boss squelette, il n’est pas bien compliqué, éviter ses coups de massue et tuer les petits squelettes qu’il invoque. Une fois battu, le squelette s’en va et vous ouvre la voie à suivre. Sautez sur les plate formes et avancez jusqu’à la statue. A droite et tout droit, les portes sont fermées, allez à gauche et activez le levier au bout du chemin. Puis revenez sur vos pas, la porte en face de vous est désormais ouverte, avancez jusqu’aux deux kiosques. D’abord celle sur la gauche, activez le levier, puis courrez jusqu’au 2e kiosque où vous activerez le levier. Deux plateformes ont été activées et vous permettent de traverser le fossé, mais dépêchez vous, elles s’abaissent au bout de quelques instants. Continuez tout droit et activez le levier qui ouvre une grille. Revenez à la clairière avec la statue et prenez à droite. Vous tombez dans une fosse, combattez le loup garou, une fois mort deux rampes vous permettront de remonter. Descendez la falaise et activez le levier qui vous ouvrira la dernière grille. Le boss squelette revient alors, il a deux attaques supplémentaires, une qui consiste à vous sautez dessus et l’autre est un souffle de poison. Battez-le et entrez dans le château.

Henry

L’enfant à sauver se trouve derrière le kiosque de droite. Descendez la falaise, une fois en bas, détruisez le mur. L’enfant est au bout du couloir.

 

L’enceinte

Que signifie donc ce symbole sur la porte?

Cornell

Prenez la porte derrière vous, celle où il y a l’insigne de la lune, il doit être entre 18.00 et 6.00 pour pouvoir passer, soit vous attendez 6h, soit vous utilisez une carte de la lune. Monter en haut de la tour, puis activez le levier qui ouvre la première grille. Ensuite dirigez vous vers le point de sauvegarde et descendez prudemment. Une fois en bas, prenez le levier qui se trouve dans la pièce, puis redescendez pour retourner au point de départ où vous prendrez la porte avec l’insigne du soleil. Encore une fois, monter en haut de la tour, vous y trouverez un boss, combattez le en vous plaçant sur la plateforme au dessus de la porte d’entrée. Une fois le boss battu, placer le levier dans l’emplacement vide et activez le, les grilles se fermeront… Vous devez retourner en haut de l’autre tour pour activer de nouveau le levier ! La voie vers la villa est à présent ouverte.

Carrie & Reinhard

Le déroulement est un peu différent avec Carrie, prenez la porte à coté du point de sauvegarde, montez en haut de la tour, battez le boss et actionnez le levier. La première grille est ouverte. Descendez, revenez au point de départ et allez chercher la clé de la deuxième tour au milieu de la pièce. Montez en haut de la deuxième tour, regardez la cinématique puis descendez. Les deux grilles sont levées, vous pouvez rejoindre la villa.

Henry

 

L’enfant se trouve dans la tour de gauche, celle où il n’y a pas de plancher. Lorsque vous arrivez au niveau des 4 plates formes vertes qui tournent, regardez au centre de la pièce, vous verrez Bess. Il y a un pont invisible pour la rejoindre.

 

La Villa

Carte villa

Cornell

Combattez les 3 cerbères pour ouvrir la première grille, puis les 3 suivants pour ouvrir la deuxième. Vous voici devant la villa, entrez, combattez le vampire puis prenez la porte à droite au rez-de-chaussée. Vous voici dans les jardins, avancez jusqu’au fond de l’allée avec les motards puis prenez la porte à gauche. Allez récupérer la clé de la roseraie et la partie B de l’emblème. Revenez à la villa et montez à l’étage, cachée dans un pot se trouve la clé de la salle des archives, prenez là. Ensuite allez dans la roseraie, attendez le petit matin, après 6h00, et prenez la rose rouge qui est en fait la clé de l’enclos. Poursuivez votre chemin, montez les escaliers et prenez la première porte à gauche, débarrassez vous du vampire et prenez la porte au fond. Prenez la clé et discuter avec Mary, elle vous dira de protéger Henry. Revenez dans le couloir et allez tout au fond de celui-ci et entrer, c’est la salle des archives, lisez le livre et retenez l’ordre écrit dans le livre. Retourner dans le couloir puis prenez la première porte à droite, ouvrez la porte à droite et descendez les escaliers, vous faites la rencontre de Renon. Sortez de la villa, vous revoilà dans le jardin. Suivez le chemin en rouge sur le plan, une cinématique se déclenche, Henry est poursuivi par un monstre avec une tronçonneuse. Assommez-le et guidez Henry vers la sortie, le chemin en rouge sur la carte. Ne courez pas, assommez Frankenstein lorsqu’il se montre et tout se passera tranquillement. Une fois au bout du chemin, Henry s’enfuit dans les bois. Allez dans l’enclos récupérer la broche rose et revenez à la fontaine devant la villa. Activez les switchs sur les pierres tombales dans cet ordre : Lord Oldrey, Mary Oldrey, Henri Oldrey et "inconnu" puis montez sur la fontaine récupérer les bonus et l’emblème partie A. Ensuite, allez parler à Mary, elle vous donnera la clé en cuivre. Retournez dans le jardin, utilisez la clé sur la 2e porte à gauche, marchez le long du ruisseau et allez à gauche. Posez les emblèmes sur la porte pour l’ouvrir, descendez et affrontez le vampire, pas bien méchant… Une fois battu, allez frapper le cercueil pour l’ouvrir, sauter dedans pour passer au niveau suivant.

Carrie & Reinhard

Allez dans la roseraie le matin vers 4h00 pour rencontrer Rosa. Elle vous dira d’aller voir Charlie. Allez dans la chambre et discuter avec lui, il vous donnera la clé des archives. La nuit, Charlie dort, il faut donc attendre 6h00 avant d’aller le voir… Ensuite allez à la salle des archives pour récupérer la clé du portail. Vous pouvez désormais aller dans le jardin. Après avoir passer le portail, prenez la première à gauche et allez tout au fond, vous rencontrer Malus. Suivez-le ! Deux molosses et le gardien vous suivront, quelques coups d’épée suffisent pour les mettre KO. Une fois Malus en sécurité vous vous retrouvez dans la grande allée, avancez jusqu’à la deuxième alcôve, vous y trouverez la clé en cuivre qui vous permettra de descendre dans la crypte. Combattez les deux vampires et sautez dans le cercueil pour passer au niveau suivant.

Henry

 

 

Retournez là où vous avez trouvé la broche rose. Juste à coté, il y a une alcôve où se trouve le troisième enfant à sauver.

 

Les tunnels

Les Tunnels

Henry

Une fois arrivé sur la plateforme II, Prenez à droite, passez les plateformes puis prenez à droite à l’embranchement, puis encore à droite. Passez les plateformes puis allez tout droit, passez devant le point de sauvegarde et derrière la porte solaire se trouve le cinquième enfant.

 

Les douves

Les douves

Henry

En sortant du premier couloir, prenez à droite, allez jusqu’au bout puis traversez le pont en face, levez la tête, vous voyez une alcôve dans le mur, c’est là que se trouve l’enfant. Pour y aller, traversez la rivière un peu plus loin puis entrez dans le couloir, montez les escaliers, et arrêtez vous sur le pont cassé, regardez à gauche, il y a des plateformes pour rejoindre l’alcôve.

 

Carrie

Un niveau assez stressant, avec des passages étroits et des lézards qui vous attaquent sans cesse et vous font tomber dans l’eau empoisonnée… Suivez le plan, activez les 3 interrupteurs et allez voir le boss !

 

Le mur extérieur

Passage périlleux par les toits

Cornell

Sautez de plate-forme en plate-forme puis prenez le petit ascenseur. Prenez la porte, elle s’ouvre sur un couloir avec des lames en travers, utiliser le tacle pour passer en dessous. Activer le bouton et revenez sur vos pas. Montez sur le bloc fraichement sorti puis montez sur le toit, tourner vous et montez sur la corniche pour récupérer la clé. Revenez sur le toit et passez de l’autre côté, descendez et utilisez la clé pour ouvrir la porte.

Continuez sur la corniche, sauter sur les blocs, passez les scies circulaires puis avancez tout droit. Descendez des toits et sautez sur la plateforme rouge qui vous mènera tout droit au boss. Battez-le pour passer au niveau suivant.

 

Henry

Retournez sur le toit, dans la petite alcôve où vous avez trouvé la clé de la porte. Regardez en contre bas, vous voyez une petite plateforme, descendez dessus. Regardez encore plus bas, vous verrez une deuxième plateforme, descendez dessus et sauvez l’enfant.

 

La galerie des Arts

Passage dans une mine

Vous arrivez dans une grande salle avec 3 portes, à droite une porte lunaire, à gauche une porte solaire. Prenez la porte solaire, combattez les chevaliers pour récupérer des cartes puis visitez les portes solaires. Utilisez une carte lunaire pour passer la porte lunaire, vous faites face à des plateformes et à une rampe avec un chariot qui descend. Grimpez tout en haut et passer la porte pour récupérer la première clé de la galerie des arts. Revenez dans la grande salle. Et passez la porte lunaire. La porte solaire d’en face s’ouvre sur une rampe avec des grands jets de flamme à éviter. La porte tout en bas vous mènera vers la deuxième clé. Revenez dans la grande salle et ouvrez la grande porte, combattez les chevaliers et passez la deuxième porte. Vous arrivez dans une grande salle, montez sur les blocs à gauche puis traversez la salle en marchant sur la corde. Passez la dernière pièce en évitant soigneusement le chariot.

 

Tour en ruine

La carte du niveau

Suivez le plan pour activer les trois interrupteurs. J’ai mis un - là où le sol est instable, longez les murs pour ne pas tomber, le + indique les pièces par lesquels vous remontez. Pour activer le troisième switch, vous devez vous laisser tomber lorsque vous arrivez dans la salle tout à droite, en haut des escaliers. Ensuite, vous arrivez dans une immense salle, avec pas mal de plate-forme. Suivez le chemin, il n’y en a pas 36… une fois au bout du chemin, activez le switch, puis revenez sur vos pas et sautez en contrebas, prenez l’ascenseur pour remonter et activer le deuxième switch. Un pont vient de se former, prenez le et continuez jusqu’à arriver dans une deuxième salle. Sauter sur le premier pilier. 2 piliers sont face à vous. A chaque fois que vous sautez sur un pilier, un autre apparaîtra. Lorsque deux piliers apparaissent, il faut sauter sur le bon sous peine de tomber ! Voici l’ordre : Droite- Droite- Gauche- Droite- Gauche- Gauche. Passez la porte pour passer au niveau suivant.

 

Le centre du château

Centre du château

Carrie & Reinhard

Le but ici est de réactiver l’ascenseur au premier étage. Pour cela, vous devez faire exploser le mur dans la grande arène, le panneau de commande étant caché derrière. Il vous faudra de la nitro, de la mandragore et faire sauter le sceau magique. Commençons par le plus pénible : apporter la nitro devant le mur fissuré de l’arène ! Allez dans la salle des vampires, combattez-les et prenez l’escalier sur la gauche. Vous êtes à présent dans la salle de l’ascenseur, une cinématique se déclenche avec une statue qui pleure du sang et des ennemis assez pénibles qui arrivent, ignorez les et montez dans la salle suivante. Montez les escaliers et retournez vous. Prenez la porte à droite pour entrer dans la salle des engrenages. Pour l’instant, rien de très compliqué, traversez la pièce, montez à l’étage et prenez la porte à droite. Combattez les deux vampires et continuez tout droit jusqu’à la salle avec la nitro. Prenez un flacon. C’est là que ça devient délicat, vous ne pouvez pas sauter et si un ennemi vous touche ou si vous tombez, vous êtes mort ! Redescendez à la salle des engrenages, prenez le chemin suspendu, soyez précis et rapide, les plate forme bleues tombent et les ennemis en bas sont invincibles, continuez jusqu’aux engrenages, avancez doucement et ne touchez pas la grande roue ni le pignon. Continuez à descendre et allez poser la nitro devant le mur fissuré dans l’arène. Maintenant, le sceau magique, remontez au deuxième étage et prenez la porte d’en face cette fois, vous arrivez dans une salle avec des lézards à combattre pour débloquer l’ouverture de la porte tout au fond. Continuez tout droit jusqu’à la salle avec le lézard vert qui tourne en rond. Parlez-lui et il vous donnera la clé de la salle des tortures. Prenez la porte au fond et vous revoilà dans le dépôt de la nitro, prenez un flacon puis prenez à gauche en sortant de la pièce avec le lézard, posez la nitro devant le mur fissuré, puis redescendez au rez-de-chaussée, prenez à gauche en sortant de la salle des vampires, puis à droite. Entrez dans la salle des tortures puis prenez de la mandragore. Remontez au 3e étage et posez la mandragore à coté de la nitro. Vous avez ouvert le passage vers la bibliothèque. Entrez-y et allez tout au fond. Grimpez sur les étagères, puis à l’étage au dessus puis sur la petite stèle qui est en fait un interrupteur qui ouvre le chemin vers l’observatoire. Placez les statues dans l’ordre suivant : 2-4-8. Puis redescendez chercher de la mandragore, allez dans l’arène et faites sauter le mur. Activez le cristal et combattez le boss, il n’est pas très finaud, courrez derrière lui et frappez le. Il tournera en rond pour essayer de vous rattraper, mais comme vous courrez à la même vitesse, il ne vous attaquera jamais… Un boss vite fait, bien fait ! Avec Carrie, vous aurez encore à combattre un boss dans la salle des vampires, restez éloigné et bombardez la de boule de feu. Vous pouvez aller au deuxième étage pour prendre l’ascenseur et passer au niveau suivant.

 

Tour des sciences

Les lumières vertes au mur ne vous veulent pas que du bien

Cornell & Carrie

Pas grand-chose à dire, ce niveau est très linéaire. Montez en haut de la tour puis prenez l’ascenseur. Vous arrivez à la porte I, franchissez là puis prenez la porte II et ainsi de suite jusqu’au point de sauvegarde où vous prendrez à gauche pour arriver à la porte 5. De l’autre coté de la salle se trouve la clé de la porte VI. Derrière cette porte, le boss ! Faites le tour de la pièce en évitant les tourelles jusqu’à arriver à un ponton. Détruisez le cristal pour passer au niveau suivant. Attention, les tourelles réapparaissent quelques instants après avoir été détruites…

 

Tour des Duels

Combat contre un boss loup-garou dans une cage

Cornell

Un niveau là encore très linéaire, suivez simplement le chemin. Les duels ne sont pas très difficiles à remporter. Le boss est assez coriace, prenez donc quelques rations de survie au magasin avant d’aller l’affronter.

 

Tour de l’exécution

Des petites plate-formes avec des haches se balançant au milieu

Cornell & Reinhard

 

Un niveau de pure plateforme, linéaire, rien à redire. N'oubliez pas de récupérer un maximum d'items, il ne seront pas de trop face au boss.

 

Tour de la sorcellerie

Un étroit pont de glace

Cornell & Carrie

La encore de la plateforme, pas de difficulté majeure. Il y avait un costume bonus caché dans ce niveau dans Castlevania 64, il a disparu ici.

 

Salle des Horloges

Passage sur des engrenages géants

Prenez le petit ascenseur au fond du couloir et combattez le boss ! Le boss diffère en fonction du personnage choisi.

 

Tour des Horloges

Pas grand chose à dire, un pur niveau de plate-formes. Vous devrez trouver des clés pour pouvoir avancer dans le niveau, elles sont cachées dans des pots, il ne faut pas chercher bien longtemps pour les trouver.

 

Donjon

Le grand escalier du château

Cornell

Combattez Dracula, pas très difficile à battre ses attaques étant faciles à esquiver. Une fois battu, il se transforme. Vous devez absolument esquiver ses attaques pour pouvoir contre-attaquer, ce boss est assez difficile à battre, vous devez d’abord mémoriser ses trois attaques pour mieux les esquiver..

Carrie

Combattez Dracula, sautez avant d’envoyer une boule de feu pour toucher la tête, sinon vous ne le blesserez pas. Une fois battu, descendez rapidement les escaliers et prenez l’ascenseur une fois arrivé tout en bas. Combattez Malus de la même manière que Dracula, ses attaques sont assez faibles... Une fois à terre, il se transforme et vous emmène au milieu du désert. Restez éloigné, tournez en rond autour de lui et lancez lui des boules de feu. N’attaquez que Dracula et pas les sphères qui gravitent autour.

Reinhard

Sans doute le personnage le plus dur, vous êtes obligé de vous approchez du boss à cause de la faible portée de votre arme. Sinon il s'agit du même boss que Carrie.

 

Texte rédigé par Zestorm, pour Nintendo64EVER.

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