AERO GAUGE
Aero Gauge est un jeu de course futuriste dans la veine des F-Zero et autres Wipeout.
Aero Gauge est un jeu de course futuriste dans la veine des F-Zero et autres Wipeout. L'originalité ici est que les vaisseaux volent, on gagne de la vitesse en prenant de l'altitude. Mais les circuits sont construits de telle manière qu'il est difficile de rester à haute altitude, avec de multiples tunnels étroits à traverser et divers obstacles réclamant une connaissance parfaite du circuit. Cette petite phase d'apprentissage ne dure pas bien longtemps, il n'y a que 5 circuits et ils sont tous très courts. Les vaisseaux sont déjà plus nombreux et variés, mais sont réellement tous plus moches les uns que les autres.
D'ailleurs, la laideur est l'une des principales « qualités » de cet Aero Gauge : tout est réuni pour vous pourrir les rétines : aliasing, flou, clipping à 15m devant le nez du vaisseau, design de mauvais goût. A cela s'ajoute une bande son catastrophique avec des musiques qui sont réellement inaudibles. Vous l'aurez compris, il faut avoir beaucoup de courage pour y jouer ! Cela dit, le jeu est plutôt fun et si les vaisseaux sont aisés à manier, ils n'en demandent pas moins beaucoup de dextérité, le décors défilant à toute vitesse !
Voici donc un jeu sympa à jouer, qui avait un réel potentiel pour être un bon jeu, mais qui se loupe complètement sur le visuel, l'ambiance et le contenu. F Zero X peut dormir tranquille.