MYSTICAL NINJA STARRING GOEMON
Mystical Ninja est le premier jeu d’aventure/plate-formes sorti sur N64.
Mystical Ninja se déroule dans le Japon médiéval, alors qu’un OVNI tente de transformer ce beau pays en un théâtre. Goemon et ses amis vont donc combattre ce clan malfaisant. Le scénario du jeu, saupoudré de nombreux dialogues, est volontairement humoristique, ce qui donne une ambiance très sympa au jeu. Les cinématiques en chanson bien kitsch finissent de vous plonger dans cette atmosphère particulière !
Le jeu est semblable à un Zelda, avec ses 5 villages à visiter, ses habitants avec qui discuter et ses nombreux donjons ! A tout moment, vous pouvez choisir parmi les quatre personnages du jeu, chacun ayant sa spécialité et ses armes : Goemon peut se transformer en super Goemon, ayant ainsi une puissance accrue, Yae peut se transformer en sirène,…
La réalisation est loin d’être extraordinaire, les maps sont plus petites et bien moins belles que celles de Mario 64, de plus le jeu souffre de ralentissements très gênants. La jouabilité n’est pas en reste avec de nombreux problèmes de caméra, cette dernière étant impossible à replacer manuellement. Reste une bande son travaillée et agréable pour peu que vous accrochiez à l’ambiance japonaise du titre.