DONALD DUCK: QUACK ATTACK
Donald fait son apparition sur N64 dans un jeu de plates-formes 2D/3D a priori enfantin. Un bon coup à jouer ?
Daisy a été kidnappée ! Gontrand part à sa recherche, ce qui contrarie fortement Donald qui lui emboite le pas en espérant arriver avant lui pour sauver la belle! Vous l'aurez compris, le jeu ne brille pas par son scénario... Cou@k Att@ck se présente comme un jeu de plates-formes où alternent des niveaux 3D à la manière d'un Crash Bandicoot, à savoir que vous avancez dans un couloir, et des niveaux en 2D.
Le jeu est découpé en 4 mondes avec les classiques forêt, ville, manoir hanté,... chaque monde étant composé de cinw niveaux et d'un boss. Comme d'habitude, pour finir le niveau il faut le traverser en récupérant des objets clés qui permettent de débloquer le cinquième niveau et accéder au boss. Le cinquième niveau consiste en une course poursuite contre Gontrand à la fin de laquelle il vous propose de refaire chacun des niveaux en temps limité pour gagner des costumes supplémentaires. De quoi augmenter sensiblement la faible durée de vie du jeu. Les niveaux sont agréables à traverser, mais ne sont pas franchement difficiles. Il vous faudra moins de 4h pour boucler le jeu.
La réalisation est honnête, les décors sont colorés et plutôt jolis, mais pas de quoi vous éclatez la rétine. Malheureusement, l'animation est loin d'être parfaite, le framerate est assez catastrophique et l'animation des personnages est mal fichue. L'ajout du ram pack n'y change pas grand-chose hélas. Si les graphismes gagnent en netteté, l'animation reste toujours aussi saccadée, ce qui influe grandement sur la jouabilité. En effet, le framerate chaotique est souvent cause d'erreurs bêtes, le jeu en lui-même ne posant pas particulièrement de problèmes.
Voilà un jeu qui vous fera passer des moments sympathiques, sans jamais se révéler extraordinaire. Malheureusement, le genre plates-formes était très fourni à l'époque sur Nintendo 64, et à coté des Super Mario 64, Banjo Kazooie et autres Rayman 2, Donald Duck Cou@k Att@ck ne fait clairement pas le poids.