Généralités > Discussions générales (Français)

Anthologie N64

<< < (3/4) > >>

fairyliar:
J 'ai recu le livre hier, franchement c'est du super boulot. Quand on commence à le lire, difficile d arrêter!

Zestorm:
Oui, c't'un bon bouquin :)

fairyliar:
ce que j aurais bien aimé en plus, c'est un comparatif techniques entre la n64 et la playstation.
Qu'est-ce que la n64 était capable de faire en mieux en terme de 3D ou en moins bien, des précisions sur les techniques de mapping textures, les effets de lumière, les capacités en terme de résolution, images par seconde, nombre polygones traités...et aussi sur les capacités 2D et le chip sonore.
Et puis des éléments sur le fameux microcode qui permet d améliorer grandement les jeux et pourquoi nintendo n'a pas donné l'accès à ce code aux éditeurs tiers dès le départ, ce qui a a mon avis tué beaucoup de simulations sportives ou jeux de bagnoles qui auraient été beaucoup plus fluides avec. FIFA98 est déjà bien mieux que sur PS1 par exemple mais avec une meilleure fluidité ca aurait été quasi le meme que sur pc.

Zestorm:

--- Quote from: fairyliar on Juillet 20, 2014, 06:30:04 pm ---ce que j aurais bien aimé en plus, c'est un comparatif techniques entre la n64 et la playstation.
Qu'est-ce que la n64 était capable de faire en mieux en terme de 3D ou en moins bien, des précisions sur les techniques de mapping textures, les effets de lumière, les capacités en terme de résolution, images par seconde, nombre polygones traités...et aussi sur les capacités 2D et le chip sonore.
Et puis des éléments sur le fameux microcode qui permet d améliorer grandement les jeux et pourquoi nintendo n'a pas donné l'accès à ce code aux éditeurs tiers dès le départ, ce qui a a mon avis tué beaucoup de simulations sportives ou jeux de bagnoles qui auraient été beaucoup plus fluides avec. FIFA98 est déjà bien mieux que sur PS1 par exemple mais avec une meilleure fluidité ca aurait été quasi le meme que sur pc.

--- End quote ---

J'y crois moyen au coup de la puce secrète. Ce qui est regrettable, c'est que le processeur ait été bridé pour éviter d'avoir à ajouter un ventilo dans la console.

fairyliar:
De ce que j ai compris c'est pas une puce secrète. Il s agit plutot d'une méthode pour adresse des commandes directement au processeur graphique sans passer par le processeur central. Du coup on économise des commandes.
Apparemment le processeur central aurait aussi été très largement limité par Nintendo et certains se sont amusés à l overclocker. Des jeux comme Golden Eye ne rame apparemment plus une fois cette manip effectuée. Par contre est-ce que cela diminue la durée de vie du processeur, je n'ai pas vu d infos la dessus mais il y a des chances.

Concernant le bouquin: un reproche, les images sont rises de manière hétérogène et ne reflètent aps le commentaire. Par exeple, on nous dit que le jeu souffre de l effet de brouillard et la photo a été faite à partir d'un éulateur alors aucun effet de brouillard et image ultra lissée et nette. Des vraies captures d'écran cathodique auraient été les bienvenues.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Go to full version