Houlà, le design à améliorer, c'est le truc qui est dans ma (très grosse) pile de choses à faire sur le site quasiment depuis le début mais que je repousse systématiquement pcq ça me casse les c***lles
Je suis programmeur, pas dessinateur, je fais de mon mieux, j'essaie de retoucher quelques trucs ci et là quand je passe dessus pour apporter plus de cohérence visuelle (si tu voyais la gueule de la V1 du site...) mais c'est clairement pas un truc auquel j'ai envie de consacrer du temps avant que le développement de toutes les options dans le pipeline ne soit terminé. Et ça risque de me prendre encore un an au minimum...
Après bien sûr, si tu veux te lancer dans ce travail titanesque, ton aide sera plus que bienvenue mais il me faudra des trucs précis à adapter, pas seulement un montage Photoshop pcq je serais incapable de le convertir tel quel.
Tout le site est en PHP, les pages "html" c'est de l'URL Rewrite comme tu l'as bien compris.
Tout le contenu se gère depuis un panel d'admin que j'ai conçu de A à Z, y compris la quasi-totalité des traductions.
Je n'ai qu'un seul fichier CSS, quelques rares pages ont un bloc CSS particulier pour des classes utilisées uniquement sur elles.
Scriptaculous et prototype, c'est le JS pour ouvrir les images en superposition avec le cadre blanc autour.